Les GEEKS sont Là........!

Prêtez vos jeux facilement avec la Xbox One

Aller en bas

Prêtez vos jeux facilement avec la Xbox One

Message par Admin le Sam 15 Juin - 9:42

Prêtez vos jeux facilement avec la Xbox One

Comme vous les savez, la Xbox One permettra de mettre en place 10 comptes sur votre console qui pourront non seulement utiliser tout ce qui se trouvent dessus, mais aussi utiliser l'abonnement Gold. Un seul abonnement pour toute votre petite (ou grande en l'occurence) famille. Voir même un voisin ou deux.
Mais ce n'est pas tout, et lors d'une interview de Phil Spencer par le site Penny-Arcade.com, on se rend vraiment compte que Microsoft ne sait pas échanger avec les joueurs. Ils devraient virer le mec qui fait la comm'. Un bon début quand même, ils ont du changer de publiciste, elles sont moins pire ^^.
Pour en revenir à l'interview, le journaliste a posé la question sur le principe de partage des dix comptes :
L'idée est que dix personnes de votre groupe familial peuvent partager tous vos jeux. Pensez-y comme un système de prêt. Vous ne prêtez pas à n'importe qui un jeux en version physique ? Il en va de même pour leur version dématérialisée.
Si vous êtes dans mon groupe, vous pouvez jouer à mes jeux. Et vice versa.
Je pense que cette politique à un sens. Ces dix personnes ne vont pas jouer aux même jeux en même temps (comme dans le cadre d'un prêt physique). Nous avons pensé cela dans le cadre de la famille, mais nous savons que des personnes vont créer des groupes de gens qui ne sont pas de leur famille et je pense que c'est un avantage et que les gens vont l'utiliser. J'ai vu sur NeoGaf instantanément des fils pour la création de groupe familiaux avec des joueurs qui demandaient qui voulaient faire partie de leur famille.
Aucun certificat de naissance ne devra être envoyer. Je pense que c'est un avantage de l'écosystème que nous avons. Ces dix personnes peuvent être de votre famille, de vos amis, voisins, cousins, amies, toiletteur pour votre chien, ... c'est à vous de choisir. Alors vos jeux seront accessibles.
Si l'on s'en réfère au système de licence présenté sur Xbox.com
Tout comme aujourd'hui, un membre de votre famille (groupe Xbox One) peut jouer avec votre exemplaire de Forza dans la maison d'un amis, mais voilà, ils ne verront pas que Forza, mais toute votre ludothèque. Vous pourrez toujours jouer à vos jeux et l'un des membres de votre famille pourra aussi y jouer à un moment donné.
Cela n'étant pas très clair, la question a été posée de savoir si effectivement, lorsque je prête un jeu, puis-je utiliser ce même jeu. Si j'achète un jeu multijoueur, pourrais-je y jouer avec mon fils en co-op sur une deuxième Xbox One ?
Selon Yousuf Mehdi, Chief Marketing and Strategy Officier chez Microsoft, lors d'un interview avec Ars Technica, cela ne reste qu'un système de prêt, moins risqué que de prêter son jeux physiquement. Surtout à un cousin à 3000 km de là.
Le fait est que la possibilité de partager sa ludothèque avec 10 personnes permet d'accéder à leur catalogue de jeu dès que ces derniers ne les utilisent pas/plus pour 0€.
Cela reste toujours mieux que de devoir réclamer un jeu à une personne qui a une cervelle de moineau. 
Il reste que le principe de partage est là et que les détails ne sont pas tous encore disponible. Il faudra peu ou prou attendre la sortie de la console pour en savoir plus. On sait toutefois déjà que la personne devra faire parti de votre cercle familiale depuis plus de 30 jours pour pouvoir lui prêter un jeu.

_________________

avatar
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 441
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 47
Localisation : Est de la France

Voir le profil de l'utilisateur http://appygeek.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum