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Xbox One : 2 GPUs et le retour de la compatibilité

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Xbox One : 2 GPUs et le retour de la compatibilité

Message par Admin le Sam 7 Sep - 8:40



Xbox One : 2 GPUs et le retour de la compatibilité



Toujours selon Misterxmedia et ses sources, les GPU de la Xbox One (dont celui pas encore présenté, le dGPU) supporteraient pour l'un DirectX 11.5 et pour le second, DirectX 12. Ce dGPU est également pris en charge par Windows 8.1 et permettra d'utiliser les ressources des 2 cartes graphiques via l'OS, même si elles sont de marque, modèle et port différents.
Outre ce point intéressant, ce dGPU aurait été à la base une Radeon 8870, mais il semblerait que cela ait changé également et ce second GPU serait dorénavant à base de Radeon 9850 ou 9870, un core R9 de chez AMD dont la présentation serait faite officiellement le 25 septembre à Hawaï. Phil Harrison (Microsoft) tiendra une présentation dès le lendemain à Eurogamer.
Pour finir sur le dGPU, beaucoup de rumeurs ont coulé sur la toile concernant Battlefield 4 et sa présentation à la Gamescom sur une console de développement. Je cite : "La raison pour laquelle BF 4 n'a pas été montré à la Gamescom sur le système final n'est autre que le jeu est tellement beau que MS et EA aurait dû s'expliquer."
Bien entendu tout cela reste à prendre avec des pincettes, mais le TGS et la fin du mois de septembre devrait nous en apprendre plus sur le sujet.
Pour finir, Albert Penello a été questionné par Gamespot sur la xbox One. L'une des question concerne une des fonctionnalités de la PS 4 que l'on ne retrouve pas sur la Xbox One malgré toutes ces capacités : jouer à des jeux de la génération précédente via le streaming. Albert a expliqué que cela était possible, mais que ce n'était pas une priorité pour Microsoft. Via Azure, le constructeur serait à même de streamer de la même manière les jeux Xbox 360 sur la One et pourquoi pas sur PC, mais différents paramètres devaient être pris en compte : le coût et le temps de mis en place et l'expérience de jeu que cela peut rapporter aux joueurs.
Il semblerait également (selon une source de Misterxmedia) que la compatibilité ascendante soit déjà d'actualité chez Microsoft en réalité que que grâce à des librairies mises en place en 2010 sur les kits de développement, la Xbox One soit capable de faire tourner 80% des jeux Xbox 360 à une vitesse plus élevée et avec une amélioration des graphismes de surcroit.Cela a été présenté sur une Xbox One sans que cette dernière ne fasse appel au Cloud. Serait-ce le baroude d'honneur de la One avant sa sortie ?
Il est à noter qu'Albert Penello à également répondu aux fanboys Sony sur Neogaf. Il faut savoir que M Penello a un gros bagage technique. Je vous met juste la conclusion en français : 
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas construit un bon système (NDT : Sony), je dis simplement que tout personne qui veut mourir par l'épée pour ces 30% d'avantage de puissance devront livrer une bataille difficile pour les 10 ans à venir.
Je vous mets, en VO, le texte complet :
'Originally Posted by Albert Penello 
Performance: I’m not dismissing raw performance. I’m stating – as I have stated from the beginning – that the performance delta between the two platforms is not as great as the raw numbers lead the average consumer to believe. There are things about our system architecture not fully understood, and there are things about theirs as well, that bring the two systems into balance. 
People DO understand that Microsoft has some of the smartest graphics programmers IN THE WORLD. We CREATED DirectX, the standard API’s that everyone programs against. So while people laude Sony for their HW skills, do you really think we don’t know how to build a system optimized for maximizing graphics for programmers? Seriously? There is no way we’re giving up a 30%+ advantage to Sony. And ANYONE who has seen both systems running could say there are great looking games on both systems. If there was really huge performance difference – it would be obvious. 
I get a ton of hate for saying this – but it’s been the same EVERY generation. Sony claims more power, they did it with Cell, they did it with Emotion Engine, and they are doing it again. And, in the end, games on our system looked the same or better. 
I’m not saying they haven’t built a good system – I’m merely saying that anyone who wants to die on their sword over this 30%+ power advantage are going to be fighting an uphill battle over the next 10 years…'

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Re: Xbox One : 2 GPUs et le retour de la compatibilité

Message par shtick02 le Sam 7 Sep - 8:58

C'est quand même grave que la console ne soit pas finie deux mois avant sa sortie...
C'est bizarre tous ces trucs ...
C'est comme si Renault sortait la dernière Clio mais juste avant le début de la production ils décidaient de rajouter 20cv en puissance car la 208, concurrente, a de meilleurs résultats au sondage Sad

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Re: Xbox One : 2 GPUs et le retour de la compatibilité

Message par Admin le Sam 7 Sep - 9:02

elle est finis mais ils n ont pas tout dévoilés à cause de Sony....ils vont les grillés dans la derniere ligne droite ....si c est confirmé c est cool pour plus tard....

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Re: Xbox One : 2 GPUs et le retour de la compatibilité

Message par Admin le Dim 8 Sep - 6:23

Grâce à une interview d'Albert Penello, le président de Microsoft, nous apprenons comment la rétrocompatibilité de la Xbox One sera possible. La Coca-Cola zero Gaming Zone vous dit tout des plans du géant américain, qui incluent l'utilisation du cloud.
La Xbox One dévoile ses secrets !
Selon les dires de Microsoft, La Xbox One pourrait bien être rétrocompatible. Cela signifie qu'il sera possible d'utiliser vos jeux d' Xbox 360 également sur cette console next gen ! Si l'on en croit une interview qu' Albert Penello, le Directeur de Microsoft, a donnée à Gamespot, ce petit miracle serait possible grâce au cloud. "C'est une des choses qui rendent le cloud très difficile à expliquer, mais également très intéressant à utiliser"[…]"Sans vouloir trop promettre, nous sommes conscient que les serveurs du cloud system ont des capacités extraordinaires" admet-il. Peut-être que Penello ne veut pas trop s'avancer au sujet de sa console, pour finalement faire machine arrière, comme ce fut pour le lancement de la Xbox One.



Pour ne pas trop se mouiller, Albert Penello avoue que cette fonction du cloud est encore en phase d'expérimentation : " Nous devons juste trouver comment, à travers le temps, l'expérience sera possible, qu'elle en sera la qualité, et le coût." . Pour rappel, sachez que Sony souhaite mettre en place le même système de rétrocompatibilité avec sa PS4, que 80% des joueurs préfereraient. La guerre se joue sur tous les terrains entre les deux géants des jeux vidéo.

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