Rétrocompatibilité - PS4 et Xbox 720
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Rétrocompatibilité - PS4 et Xbox 720
Rétrocompatibilité - PS4 et Xbox 720
La Playstation 4 et la Xbox 720 seront-elles rétrocompatibles
? Cette question ce sont d'abord les joueurs qui ont investi du temps
et de l'argent dans leurs consoles, qui se la posent. Les industriels,
de leur côté, apportent quelques éléments de réponse. En terme de
rétrocompatibilité il existe plusieurs données, d'abord une donnée
hardware mais aussi, et c'est ce qui nous intéressera dans le cas
pérsent, une donnée infra-structurelle qui lie le constructeur à
l'éditeur pour garantir un environnement de jeu optimal aux joueurs.
Cette donnée à prendre en compte
correspond bien entendu à la possibilité de jouer online sur un même jeu
via un écosystème de machines « dépareillées ». En gros quid du support
cross-média par les éditeurs et l'industrie lors de l'arrivée des
nouvelles consoles salon de Sony et Microsoft
? Lors d'une conférence Goldman Sachs autour des Technologies et de
l'Internet, le directeur financier d'EA, Blake Jorgensen, a exprimé le
point de vue de son entreprise.
Blake Jorgensen, directeur de la branche économique de l'éditeur Electronic Arts
« Une chose importante à retenir est que les consoles next-gen ne
seront probablement pas rétro-compatibles Si vous jouez une partie
multijoueur, vous ne serez très probablement pas en mesure de jouer avec
une personne utilisant une autre génération de machines »
affirmait le responsable de la branche économique d'EA. L'éditeur espère
que la transition des joueurs se fera naturellement par les amateurs de
leurs franchises car suscitée par l'envie d'upgrader le hardware mais
aussi de rejoindre une nouvelle communauté de joueurs. « Si une
console next-gen ne sort pas avant Noël prochain, la plupart des gens ne
vont pas attendre. Ils veulent être impliqués à obtenir ces titres au
début, parce que leurs amis jouent tous ces titres. »
Jorgensen fait bien sûr allusion aux joueurs des licences sportives
de la firme, Fifa en tête, une communauté de joueurs qui n'attendra
certainement pas que de nouvelles consoles sortent pour jouer à leur
soft préféré. La transition se modulera en fonction du calendrier des
constructeurs, reste à savoir si les gros éditeurs continueront de
produire des versions « previous-gen » de leurs titres phares pour
sécuriser leurs bilans à la fin des deux prochaines années. Une mesure
qui pourrait être envisagée pour rassurer les actionnaires en cas de
ralentissements économiques sur le secteur. Premières infos le 20 février ?
La Playstation 4 et la Xbox 720 seront-elles rétrocompatibles
? Cette question ce sont d'abord les joueurs qui ont investi du temps
et de l'argent dans leurs consoles, qui se la posent. Les industriels,
de leur côté, apportent quelques éléments de réponse. En terme de
rétrocompatibilité il existe plusieurs données, d'abord une donnée
hardware mais aussi, et c'est ce qui nous intéressera dans le cas
pérsent, une donnée infra-structurelle qui lie le constructeur à
l'éditeur pour garantir un environnement de jeu optimal aux joueurs.
Cette donnée à prendre en compte
correspond bien entendu à la possibilité de jouer online sur un même jeu
via un écosystème de machines « dépareillées ». En gros quid du support
cross-média par les éditeurs et l'industrie lors de l'arrivée des
nouvelles consoles salon de Sony et Microsoft
? Lors d'une conférence Goldman Sachs autour des Technologies et de
l'Internet, le directeur financier d'EA, Blake Jorgensen, a exprimé le
point de vue de son entreprise.
Blake Jorgensen, directeur de la branche économique de l'éditeur Electronic Arts
« Une chose importante à retenir est que les consoles next-gen ne
seront probablement pas rétro-compatibles Si vous jouez une partie
multijoueur, vous ne serez très probablement pas en mesure de jouer avec
une personne utilisant une autre génération de machines »
affirmait le responsable de la branche économique d'EA. L'éditeur espère
que la transition des joueurs se fera naturellement par les amateurs de
leurs franchises car suscitée par l'envie d'upgrader le hardware mais
aussi de rejoindre une nouvelle communauté de joueurs. « Si une
console next-gen ne sort pas avant Noël prochain, la plupart des gens ne
vont pas attendre. Ils veulent être impliqués à obtenir ces titres au
début, parce que leurs amis jouent tous ces titres. »
Jorgensen fait bien sûr allusion aux joueurs des licences sportives
de la firme, Fifa en tête, une communauté de joueurs qui n'attendra
certainement pas que de nouvelles consoles sortent pour jouer à leur
soft préféré. La transition se modulera en fonction du calendrier des
constructeurs, reste à savoir si les gros éditeurs continueront de
produire des versions « previous-gen » de leurs titres phares pour
sécuriser leurs bilans à la fin des deux prochaines années. Une mesure
qui pourrait être envisagée pour rassurer les actionnaires en cas de
ralentissements économiques sur le secteur. Premières infos le 20 février ?
Re: Rétrocompatibilité - PS4 et Xbox 720
en gros y ont intérêt à sortir cette console vite fait genre fin septembre , autrement le choix sera bien compliqué . Attendre la console et ne pas jouer ou jouer et ne pas prendre de suite la new génération , pppppffffffffffffffff!!!!!!!!!
supraguiguite- Le Nettoyeur
- Messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Rétrocompatibilité - PS4 et Xbox 720
ils ont intérét car il vont perdre beaucoup d argent ..car je vois mal les gens achetés les jeux en doublons....on en sauras plus demain a 19h00.......Wait see
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