Les GEEKS sont Là........!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les GEEKS sont Là........!
Les GEEKS sont Là........!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Theorie de Snake travaillant sur le site Xboxlive.fr (à lire)

Aller en bas

Theorie de Snake travaillant sur le site Xboxlive.fr (à lire) Empty Theorie de Snake travaillant sur le site Xboxlive.fr (à lire)

Message par Admin Sam 10 Aoû - 11:25

Theorie de Snake travaillant sur le site Xboxlive.fr (à lire) Logo_main
 
Ma théorie : Xbox One + Port Infrarouge = Xbox 360 ou ... ?

Theorie de Snake travaillant sur le site Xboxlive.fr (à lire) 3318
Depuis que l'on a découvert la Xbox One à l'E3 en juin dernier, le port infrarouge de cette dernière me travaille un peu... J'avais donc posé la question à Microsoft qui, avec un grand sourire, m'a répondu qu'il y avait encore des surprises à venir (à la Gamescom ?). De retour à Paris, j'étais donc resté sans réponse. A quoi peut servir un port IR Out ? Oui, on parle d'une sortie et non d'une entrée, ce n'est donc pas la Xbox One qui doit recevoir un signal infrarouge mais bien elle qui doit en émettre un.
On pourrait penser aussi que c'est pour contrôler son boitier TV pour regarder la télé sur sa Xbox One comme cela est prévu, mais si on prend l'exemple de la Freebox cela n'est pas possible (car pas d'infrarouge) et de toutes les façons, une TV peut-être contrôlée directement via le port HDMI, donc l'Infrarouge n'est pas une obligation.
Alors il ne me reste qu'une alternative à l'esprit, mais je me trompe peut-être... Je tiens à rappeler que je n'ai pas d'infos... Pourquoi ce port ne servirait-il pas à contrôler une Xbox 360 ? On pourrait la brancher sur le port HDMI IN de la Xbox One et la contrôler en infrarouge (via un adaptateur) puisqu'elle en est équipée. Ceci permettrait d'afficher tout le contenu de sa 360 sur la Xbox One (jeux indépendants, jeux Xbox LIVE Arcade...). En plus, il est possible d'allumer et d'éteindre sa Xbox 360 avec l'infrarouge.
Theorie de Snake travaillant sur le site Xboxlive.fr (à lire) IROut-Theory
A moins que cela ne serve à brancher une source de capture externe (camescope ou autre) pour s'intégrer dans un montage vidéo grâce au magnétoscope intégré (la plupart des camescopes peuvent être contrôlés par infrarouge) ? J'avoue que pouvoir brancher sa Xbox 360 sur sa Xbox One serait pour moi une bonne alternative à l'absence de rétrocompatibilité sur la Xbox One.
Theorie de Snake travaillant sur le site Xboxlive.fr (à lire) XboxOne_IROut
Et vous ? Quel est votre avis ?
Nous en saurons certainement plus à la Gamecom...
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 441
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Est de la France

https://appygeek.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum